AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez|

Perdue dans la Forêt.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Féminin
Messages : 49

Virtu0z : 10072
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 18
Localisation : Sagement assise à écouter le cours (a)

MessageSujet: Perdue dans la Forêt. Sam 18 Juin - 18:43

Bon, alors, j'ai promis à Jen que je mettrais une histoire x). Je mets donc celle là, c'était un devoir de français, il fallait écrire une nouvelle Fantastique. (J'ai eu 20 =P *est fière* ). J'ai enlevé un bout, parce que comme ça faisait deux pages World... C'était mieux d'enlever une partie xD. (Oui j'ai pas trouvé mieux comme titre x).)

Perdue dans la Forêt

    Nous étions en sortie scolaire. Je déteste les sorties scolaires. A chaque fois, on s'ennuie et on a mal aux jambes à force de marcher. Nous étions dans une forêt. Je n'ai jamais été rassurée dans les forêts. Il faut dire que je suis un peu peureuse... Nous étions plus précisément dans une sortie d'SVT ; pour voir des arbres ou je ne sais quoi. Super, je déteste la SVT... Le groupe s'arrêta et en suivant mon amie Lucie qui se faufilait devant ; j'aperçus un immense arbre. Il fallait admettre qu'il n'était pas comme les autres celui-là. Il était vraiment gigantesque. Apparemment, d'après notre guide, il faisait plus de cinquante mètres. Son tronc était énorme. Je n'avais jamais vu de chêne aussi grand. Le guide continuait ses explications ; mais je ne l'écoutais déjà plus. Plus loin, j'apercevais à travers des branches de petites fraises. J'adorais les fraises. Celles-ci étaient surement des fraises sauvages. Je me demandais ce qui les différenciait des fraises normales. Avaient-elles le même gout ? Au bout de quelques secondes ; je n'y tins plus. Discrètement, je disparus dans la nature. Arrivée près des fraises, j'en découvris une petite vingtaine. J'en goûtai une. Elle était délicieuse. Puis j'en mangeai une autre ; puis une autre. Elles étaient un peu plus sucrées que les habituelles. Sans m'en rendre compte, j'en mangeai encore et encore ; m'éloignant de plus en plus. Je ne pouvais plus m'arrêter. Et puis, ils étaient tous si passionnés par leur arbre qu'ils y passeraient des heures et ne remarqueraient même pas que je m'étais absentée quelques minutes.

    J
    e m'arrêtai enfin, consciente que j'allais me créer des problèmes si je restais trop ici. Je me faufilai à travers les branches vers l'endroit d'où je venais. Je dus bifurquer un peu car j'eus l'impression de mettre un petit peu plus de temps au retour qu'à l'allée. Mais lorsque j'arrivai à l'arbre que j'aurai reconnu entre milles ; ils n'étaient plus là. Oui, j'étais seule ; les élèves, les accompagnateurs, le guide ; ils étaient repartis.

    J
    e me mettais à paniquer. Qu'allais-je faire ? Je parcourus les environs de l'arbre en les appelants. Mais ma voix raisonnait dans le vide. J'essayais de me clamer. Rien n'était perdu. Peut-être allaient-ils me retrouver plus tard ? Le temps qu'ils se rendent compte de ma disparition puis qu'ils me cherchent... Maman m'avait souvent dit lorsque j'étais petite, que la meilleure chose à faire quand l'on se perdait dans un magasin ; c'était soit d'aller dans l'allée principale, soit d'aller au dernier endroit où l'on s'était vu. Or, dans mon cas, il y avait peut-être pas d'allée principale, mais le dernier endroit où j'étais avec eux était le grand chêne. Il fallait que j'y retourne. Lucie serait très bien quand elle m'a vue pour la dernière fois. C'était peut-être ma seule chance de ne pas me perdre plus encore.
    Oui mais voilà ; je ne le retrouvais plus. J'errais dans les bois à sa recherche, en vain. J'essayais de me repérer, mais à mes yeux, tous se ressemblait. J'étais complètement perdue...

    ~~~~~~~~~~~~

    Depuis combien de temps étais-je là, perdue dans les bois ? Je l’ignorais. Le soleil se couchait désormais et, petit à petit, la forêt devenait de plus en plus sombre. Et qui dit sombre dit inquiétude dit panique dit peur grandissante qui dit encore plus égarée et éloignée de l’arbre. Tout semblait sans fin. Où étais-je désormais ? J’avais marché, dans l’espoir qu’avec de la chance, peut-être que je finirai par tomber dessus. J’aurai peut-être dû regarder où se couchait le soleil. Le soleil se couchant à l’Ouest, j’aurai su où était l’Ouest. Cela ne m’aurait en aucun cas avancé mais ça m’aurait au moins rassurée un peu. Mais de toute façon, c’était trop tard ; le soleil était couché, même s’il ne faisait pas encore totalement noir. Mais ça ne saurait tarder j’en avais consciente… Mais pourquoi avait-il fallut que je m’arrête manger ses maudites fraises ? J’avais l’impression d’être dans un cauchemar. Je pouvais désormais apercevoir la lune dans le ciel. C’était un soir de pleine lune. Super… J’écartai des branches qui me barraient le chemin, m’écorchant les bras. Désespérée, je continuai mon chemin en quête du grand chêne.

    [... Elle a marché, marché, et là, elle vient de courir parce qu'elle avait peur d'une chauve-sourie. Elle est tombée, et, exténuée, elle est restée part terre ^^.]

    J'entendis un petit craquement et relevai doucement la tête. Un loup se tenait devant moi. Il avait un long poil entièrement noir et des yeux ambrés. Étrangement je n'en avais pas peur. Non j'étais même comme... rassurée. Mes idées semblaient brouillées. J'étais comme sans vie, comme inconsciente. Le loup se pencha vers moi, me renifla. Il se mit alors à briller et, aveuglée, je fermai les yeux l'espace d'une à deux secondes. Mais lorsque je rouvris les yeux, le loup avait disparu et à sa place se tenait un homme. Pourtant, aucun craquement ne s'était fait entendre. Je regardai l'inconnu. Il avait des cheveux noirs et des yeux couleurs ambrés. Alors, je compris. Il se pencha et me prit dans ses bras. Doucement, je sombrai dans le néant, ou autrement dit, l'inconscience. Mais je savais, je savais. Le loup. L'inconnu était le loup. Le loup c'était transformé en homme. Même si je n'avais pas toute ma tête ; même si cela parait extraordinaire et impossible, je savais ce que j'avais vu. D'ailleurs si j'avais tort, pourquoi le loup aurait il briller ? Et pourquoi sans aucun bruit il était parti et l'inconnu était arrivé ?


Dites moi ce que vous en pensez, je ne me vexerais pas du tout, j'aimerais m'améliorer ;D ♥.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Féminin
Messages : 1362

Virtu0z : 1010601
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 18
Localisation : Emmitouflée dans un peignoir de soie et de fourrure.

MessageSujet: Re: Perdue dans la Forêt. Sam 18 Juin - 19:01

Bonjour Emma ! :D

Alors, ton histoire est très intéressante. Il y a peu, même, pas du tout de fautes d'orthographe. La structure, la séparation des paragraphes, la première lettre en gras et le choix de la police rend l'histoire lisible et super. J'ai adoré, l'histoire, une petite intrigue, c'est parfait ! Le titre colle bien au texte, on se fait tout de suite une image en tête. Décrire les personnages comme les yeux "ambrés", c'est parfait ! Le lecteur sait à quoi s'attendre.

Franchement, je ne vois aucun défaut, l'emploi du vocabulaire est parfait et aucune faute d'orthographe ! :D

De Jen. :)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lycee-virtuel.francais.tv


Féminin
Messages : 49

Virtu0z : 10072
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 18
Localisation : Sagement assise à écouter le cours (a)

MessageSujet: Re: Perdue dans la Forêt. Dim 19 Juin - 5:12

Coucou :D,
Merci, Contente que tu aimes ♥.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Féminin
Messages : 306

Virtu0z : 10716
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 21
Localisation : In my dreams

MessageSujet: Re: Perdue dans la Forêt. Mar 21 Juin - 4:56

Coucou, désolé du retard mais ces temps ci, j'ai la tête dans les choux ._____.

En tout cas, ta nouvelle est bien réussie et j'aime beaucoup , je n'ai pas remarqué de fautes pour l'instant x)
Le paysage et le moment est vraiment propice à l'apparition du fantastique.
Par contre, j'aurai aimé m'attarder un peu plus sur le changement radical de l'état d'esprit du protagoniste. Le passage est un peu brusque pour moi trop rapide ça aurait pu être détaillé.
(peut-être parce que tu n'as pas mis le passage d'avant >w<, c'est pas grave tu sais, tu pouvais le poster avec, ça ne m'aurait pas dérangé ^^ )

Sinon, tu précises bien après qu'elle n'a sans doute plus a tête, et que pour une bonne histoire fantastique, on doit rester dans le doute même à la fin néanmoins, je trouve étrange les deux dernières phrases. Elles insinuent indirectement qu'elle a raison?

Dis moi si je me trompes ok ^^, c'est tout à fait possible que je n'ai pas saisi le truc :)

Sinon, tu as un bon niveau et le vocabulaire est assez riche ;D

Bonne continuation.

PS/ Au fait j'ai relevé une faute >w<

"Le loup c'était transformé en homme. " -> s'était :)


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandora-hearts-manga.forums-actifs.com


Féminin
Messages : 1362

Virtu0z : 1010601
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 18
Localisation : Emmitouflée dans un peignoir de soie et de fourrure.

MessageSujet: Re: Perdue dans la Forêt. Mar 21 Juin - 9:01

Une analyse digne de Kokoro Mai ! :D

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lycee-virtuel.francais.tv



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Perdue dans la Forêt. Aujourd'hui à 2:55

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans la Forêt.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» La petite maison dans la forêt
» Dans la forêt humide du Venezuela photos de Kia
» Dans les forêts du Venezuela photos de Kia
» Un enfant filmé en train de léviter dans une forêt en Russie, un canular ?
» Quêté chamanique dans les forêts Vaudoises
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{{ L.Y.C.E.E. V.I.R.T.U.E.L. }} :: 

Le coin récré
 :: Le classeur à créations :: Vos classeurs
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit