AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Qui veut de moi ? x.x [ÉCRIT VALIDÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Féminin

Virtu0z : 611919

MessageSujet: Qui veut de moi ? x.x [ÉCRIT VALIDÉ] Jeu 27 Oct - 16:07

Hellow :)

Pseudo: Meidi
Nom de l'histoire: Dona, fille du sud.
Cours résumé:
J'ai pas de résumé mais un chapitre ^^'
http://lycee-virtuel.francais.tv/t419-histoire-de-meidi
(La fin est ultra mal écrite mais je vais arranger ça ^^)
Nombres de partenaires voulus (jusqu'à 2 partenaires autorisés): je dirai un mais deux ça me semble bien ^^

Merci bien ;)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dernière édition par Meidi le Jeu 27 Oct - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Féminin

Virtu0z : 9441

MessageSujet: Re: Qui veut de moi ? x.x [ÉCRIT VALIDÉ] Jeu 27 Oct - 16:12

Je trouve ton histoire intérèssante, j'aimerai bien, mais je suis pas vraiment une bonne écrivaine x.X j'ai plein de défaut, 'Fin faut bien commencé quelque part non ?

Alors, je veux bien, si tu veux bien de moi >.>

Féminin

Virtu0z : 10701

MessageSujet: Re: Qui veut de moi ? x.x [ÉCRIT VALIDÉ] Jeu 27 Oct - 16:19

Pas mal ton histoire :) !

C'est une histoire de groupe ?

Alice, c'est en écrivant que l'on progresse, ne te sous-estimes pas ;D

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur http://pandora-hearts-manga.forums-actifs.com

Féminin

MessageSujet: Re: Qui veut de moi ? x.x [ÉCRIT VALIDÉ] Jeu 27 Oct - 16:23

Alice => Je veux bien de toi, j'écris pas très bien non plus du coup xD
Merci *-*
Kokoro => Le chapitre 1 c'est moi qui l'ai écrit mais je voudrais transformer cette horreur en jolie histoire, a plusieurs, il y a surement plus d'expérience et en plus de ça, plus on est de fou et plus on rit *-*

Féminin

MessageSujet: Re: Qui veut de moi ? x.x [ÉCRIT VALIDÉ] Jeu 27 Oct - 16:25

Alors je suis partante moi *^*
Vive les écrivain fufu~

Féminin

MessageSujet: Re: Qui veut de moi ? x.x [ÉCRIT VALIDÉ] Jeu 27 Oct - 16:30

Pourquoi pas si c'est pour t'aider ^^ , moi ça m'amusera , j'en suis sûre ;D.

Et puis je trouve que tu écris bien aussi ;)

On a un groupe de 3 pour l'instant :3

Féminin

MessageSujet: Re: Qui veut de moi ? x.x [ÉCRIT VALIDÉ] Jeu 27 Oct - 16:33

Ohh youpi je vous aime ♥
D'abord je vais améliorer le premier chapitre ^^
Je vous montrerai ce qui sera corrigé ♥

Féminin

MessageSujet: Re: Qui veut de moi ? x.x [ÉCRIT VALIDÉ] Jeu 27 Oct - 16:34

Okay, j'ai hâte *A*

Féminin

MessageSujet: Re: Qui veut de moi ? x.x [ÉCRIT VALIDÉ] Jeu 27 Oct - 16:47

D'ccord pas de problème !

Et puis , fais nous vite fait le sypnosis pour voir en quoi on peut t'aider pour la suite !!! :)

Féminin

MessageSujet: Re: Qui veut de moi ? x.x [ÉCRIT VALIDÉ] Jeu 27 Oct - 17:30

C'est toujours nul <.<
Vous avez pas quelques conseils ?

Chapitre 1

Elle l'attendait depuis vingt minutes et pourtant, elle n'aimait pas attendre. Si elle le pouvait, elle serait partie seule mais au delà de sa rue, elle ne connaissait personne et avait fort peur des personnes malveillantes. Elle était obligée d'attendre. Le soleil tapait fort dans ses grands yeux noirs mais elle adorait ça; cela lui rappelait le pays où sa famille entière était née. Pays où elle se sentait chez elle, où elle pouvait parler sa langue sans que personne ne se moque de celle ci.

Enfin ! Il l'approchait, elle l'avait tant attendu, elle esquissa un sourire et monta dans le bus délavé qui l'avait fait tant patienter. Le véhicule était bondé, Dona se demandait comment cet engin pouvait contenir tant de personnes, elle s'assit sur le premier siège vide qu'elle vit; il se trouvait derrière le siège du chauffeur, loin de l'extrémité du bus où une bagarre violente semblait prendre fin. Elle savait qu'elle allait devoir rester là pendant plus d'une demi-heure pour se rendre au collège mais elle se disait que si elle restait loin des bagarreurs situés à l'arrière, tout irait bien.

Le bus ralentissait, quelqu'un devait vouloir monter, cette pauvre personne allait devoir s'assoir tout au fond car il n'y avait plus une seule place à l'avant. Quand elle vit une vieille dame toute légère et fripée monter avec un sac remplit de légumes et de fruits en se plaignant d'un mal de dos, elle eut pitié et pensa que si elle ne lui cédait pas sa place les commissions de la vieille allaient subitement se transformer jouets qui amuseraient ceux de derrière mais, et elle ? En attendant de faire sa décision, elle vit la vieille femme qui tremblait de tout son poids et qui avait une tête à faire un arrêt cardiaque, elle fusillait les gens avec des regards apeurés. Dona s'était décidée.
    - Excusez moi, si vous voulez, vous pouvez prendre ma place.
    La femme ne la remercia même pas, elle attendit que Dona sortit de sa place respective pour s'y assoir le plus vite possible.
    Son sachet en plastique blanc tomba à terre et ce mis à rouler vers l'arrière du bus. Ils arrêtèrent de rouler seulement après être arrivés au fond du bus.
    -Va me le chercher ! cria la vieille en montrant du doigt son petit sachet qu'elle avait perdu.

Dona avait trop de respect pour les grandes personnes, elle ne protesta pas, elle marcha lentement vers l'arrière. Les secondes s'écoulaient tellement lentement qu'elle en frissonnait. Elle sentait que sa chaire mate devenait plus pâle, elle avait froid dans le dos, elle tripotait sans cesse ses longs cheveux de jais en respirant fort. Plus elle avançait et plus elle voyait de grandes silhouettes élancées et costaudes gigoter dans tous les sens en riant. Lorsqu’elle fut arrivée à la hauteur d'un jeune homme qui riait bruyamment avec une cigarette à la main. Elle ouvrit la bouche pour demander si il n'avait pas vu un sac à roulette mais une main sortie de nul part se posa sur celle ci, l’empêchant de hurler de peur puis, un bras, sortit tout comme la main de nul part, serra sa taille en tirant Dona vers le côté. Elle tomba sur un siège vide du bus à côté du propriétaire de la main et du bras. Elle put apercevoir un visage masculin qui avait l'air étonné.
    -T'es folle ou quoi ? dit il.
    Dona le regarda en tremblant, encore choquée de la manière dont le jeune homme l'avait assise, elle n'osait pas parler. Le jeune homme remarqua la peur dans les yeux de la jeune fille, il soupira fort, comme pour se calmer.
    -Tu sais que si je t'avais laissé parler, ils seraient en train de bien s'amuser ?
    Dona se retourna et vit deux filles presque nues amuser une bande de pervers sans aucune retenue.
    -C'est honteux, ils me dégoutent. Ils devraient plutôt se concentrer sur leur études plutôt que sur le sexe. La vie est de plus en plus dure...
    Au fait, je vais à l’Athénée royale de Paris et toi ? demanda Dona en se retournant.

Le garçon n'avait pas l'air de l'écouter maintenant, il commençait à utiliser son téléphone portable. Pendant qu'il regardait des clips vidéos sur son GSM, Dona regarda le visage du garçon qui l'avait sauvée . Il avait l'air grand ,élancé et un peu musclé, il avait la peau bronzée de couleur caramel et des yeux marrons. Ses courts cheveux noirs mis en crête le rendait assez séduisant sans parler de son regard qui envoutait presque Dona. Il portait une veste en cuir noir, un jeans troué et délavé et une paire de basket de sport. Physiquement, la jeune fille le trouvait beau.

Vexée par le vent que lui avait mis le jeune homme, elle ouvrit sa sacoche mise en bandoulière et en sortit un petit miroir de poche. Elle se regarda dedans en essayant de voir si une de ses mèches de cheveux ne s'était pas faufilée hors de sa coiffure tout en boudant silencieusement. Le garçon d'à côté la regarda un peu perplexe.
    -Tu pouvais pas te coiffer chez toi et faire un autre truc maintenant ?
    Le regard de Dona se posa sur le jeune qui commençait à l'énerver.
    -Qu'es ce que tu veux que je fasse d'autre ? Parler à un mur ?
    Le garçon prit un ton moqueur en affichant un sourire amusé.
    -Je parie que le mur pourrait dormir tellement ce que tu dis est ennuyeux.
    Et il pouffa de rire, un rire qui transperçait les oreilles de Dona et qui l'énervait à un point inimaginable. Elle ne supportait pas que l'on se moque d'elle. Et, elle ne put résister à la tentation de le gifler. Puis, elle se leva de cette place qu'elle considérais désormais comme maudite en prenant soin de déguerpir le plus vite possible de là.

Le garçon la regarda partir avec étonnement, les idiots de derrière se mirent à rire et à crier un "Ohhhhh" continu contre le jeune homme.
    -Hey ! Tu t'es fait plaquer ou quoi ? Je pensais que tu étais irrésistible ! dit l'un d'eux.
    -Mais JE suis irrésistible... Qu'es ce que tu crois ?
    A ses mots, il se leva et marcha dans la direction de Dona. Celle ci tremblait, qu'allait il lui faire ?
    Le jeune homme demanda un arrêt et quand il fut arrivé près de la jeune fille, il la prit par la main et la fit sortir du bus.
    -Qu'es ce que tu veux ? Lui demanda elle en tremblant.
    -Bah rien, t'es folle toi ? J'ai demandé l'arrêt pour aller au collège, faut trop que tu déstresses !
    Elle regarda autour d'elle et reconnu son nouvel établissement. Elle n'eut pas le temps de lui demander des excuses ni de le remercier; il était déjà entouré de 5 filles qui lui faisait la bise. Il l'a regarda avec un sourire amusé et lui fit un clin d'oeil.
    -Sale con. dit Dona en s'éloignant.

Féminin

MessageSujet: Re: Qui veut de moi ? x.x [ÉCRIT VALIDÉ] Jeu 27 Oct - 17:38

c'est cool, c'est super bien j'aime *^*

Féminin

MessageSujet: Re: Qui veut de moi ? x.x [ÉCRIT VALIDÉ] Jeu 27 Oct - 17:40

Moi je trouve qu'il faudrait améliorer un truc mais je ne sais pas vraiment quoi /balle/

Féminin

MessageSujet: Re: Qui veut de moi ? x.x [ÉCRIT VALIDÉ] Jeu 27 Oct - 18:27

Coucou bon ce n'est pas la vérité absolue ou autre juste mon point de vue donc c'est réfutable ^^ .

"Elle l'attendait depuis vingt minutes et pourtant, elle n'aimait pas attendre. Si elle le pouvait, elle serait partie seule mais au delà de sa rue, elle ne connaissait personne et avait fort peur des personnes malveillantes. Elle était obligée d'attendre. Le soleil tapait fort dans ses grands yeux noirs mais elle adorait ça; cela lui rappelait le pays où sa famille entière était née. Pays où elle se sentait chez elle, où elle pouvait parler sa langue sans que personne ne se moque de celle ci. "

"Enfin ! Il l'approchait, elle l'avait tant attendu, elle esquissa un sourire et monta dans le bus délavé qui l'avait fait tant patienter. Le véhicule était bondé, Dona se demandait comment cet engin pouvait contenir tant de personnes, elle s'assit sur le premier siège vide qu'elle vit; il se trouvait derrière le siège du chauffeur, loin de l'extrémité du bus où une bagarre violente semblait prendre fin. Elle savait qu'elle allait devoir rester là pendant plus d'une demi-heure pour se rendre au collège mais elle se disait que si elle restait loin des bagarreurs situés à l'arrière, tout irait bien."

Je trouve que d'un paragraphe ça s'enchîne assez vite >w<.

Je pensais que avant le "enfin" on peut mettre une sorte de transition du style : Perdue dans une profonde nostalgie, l'arrivée d'une masse imposante ( ici le bus ^^' ) la ramena sur Terre.

Enfin, c'est un exemple, tu vois le genre de transition qu'il faut pur que ça soit moins brusque ^^.

"Il l'approchait, elle l'avait tant attendu, elle esquissa un sourire et monta dans le bus délavé qui l'avait fait tant patienter."

tu te répètes un peu je trouves ( le "tant" ) ^^ c'est vrai que ça insiste sur son attente mais tu peux trouver un synonyme ou une comparaison pour renforcer cette attente pénible.

Essaye une transition aussi ici ( "Le véhicule était bondé, " ) comme Sans même entrer, elle pût noter en un battement de cil que le véhicule était bondé .

"Dona se demandait comment cet engin pouvait contenir tant de personnes, elle s'assit sur le premier siège vide
qu'elle vit; il se trouvait "

Ici tu peux faire faire un contraste, tu décris le bus comme plein à craqué mais tu trouves une place libre. Tu peux manier l'hyperble en exagérant ex -> Dona se demandait comment cet engin pouvait contenir tant de personnes. [ Coupe Simple conseil ;) ]Elle eût alors une chance inouï , celle d'occuper l'ultime siège vide devant, juste derrière le siège du chauffeur, loin de l'extrémité du bus où une bagarre violente semblait prendre fin.

Ici aussi, tes paragraphes sont un peu trop saccadés, je trouve qu'il manque un peu de fluidité d'un passage à un autre.

"Le bus ralentissait, quelqu'un devait vouloir monter, cette pauvre personne allait devoir s'assoir tout au fond car il n'y avait plus une seule place à l'avant."

Tu peux mettre, Peu à eu ou après quelques minutes, le bus ralentissait.
Autre chose, le car et ce qu'il y a derrière c'est un peu lourd tu ne trouves pas ?? :)

Rajoute -> Néanmoins " Quand elle vit une vieille dame toute légère et fripée monter avec un sac remplit de légumes et de fruits en se plaignant d'un mal de dos, elle eut pitié et pensa que si elle ne lui cédait pas sa place, les commissions de la vieille allaient subitement se transformer en [en] jouets qui amuseraient ceux de derrière mais, et elle ? "

"En attendant de faire sa décision, elle vit la vieille femme qui tremblait de tout son poids et qui avait une tête à faire un arrêt cardiaque, elle fusillait les gens avec des regards apeurés."
trop de relative, tu peux remplacer peut être couper et reprendre une autre phrase : ex -> La pauvre avait une tête à faire un arrêt cardiaque !

Et "fusillait" je trouve mal placé, qand on fusille quelqu'un c'est plus un regard de défi pour attaquer ! Ici ce serait plus " elle implorait les gens avec des regards apeurés" ;)

" Dona s'était décidée." Ici, simple goût subtil de m part, on peu mettre tout simplement " C'était décidé ! " pour montrer plus de conviction. En gros c'est une phrase indirecte libre pour que ce soit plus vivant ^^ un peu comme si c'était ses pensées.

"
Son sachet en plastique blanc tomba à terre et ce mis à rouler vers l'arrière du bus. Ils arrêtèrent de rouler seulement après être arrivés au fond du bus."
Le deuxième "rouler" est un peu inutile, ça ne fait que alourdir à moins que tu veux créer un effet de style ^^
"ona avait trop de respect pour les grandes personnes, elle ne protesta pas, elle marcha lentement vers l'arrière. Les secondes s'écoulaient tellement lentement qu'elle en frissonnait. Elle sentait que sa chaire mate devenait plus pâle, elle avait froid dans le dos, elle tripotait sans cesse ses longs cheveux de jais en respirant fort. Plus elle avançait et plus elle voyait de grandes silhouettes élancées et costaudes gigoter dans tous les sens en riant. Lorsqu’elle fut arrivée à la hauteur d'un jeune homme qui riait bruyamment avec une cigarette à la main." Ici je trouve ça pratiquement parfait, j'aime bien <3

" Elle ouvrit la bouche pour demander si il n'avait pas vu un sac à roulette mais une main sortie de nul part se posa sur celle ci, l’empêchant de hurler de peur puis, un bras, sortit tout comme la main de nul part, serra sa taille en tirant Dona vers le côté. Elle tomba sur un siège vide du bus à côté du propriétaire de la main et du bras. Elle put apercevoir un visage masculin qui avait l'air étonné."

J'aurais mis : Elle ouvrit la bouche pour demander si il n'avait pas vu un sac à roulette mais une main sortie de nul part se posa sur celle ci, l’empêchant de hurler de peur puis, un bras, sortit de nul part , tout comme la main, serra sa taille en tirant Dona vers le côté. "

"Ses courts cheveux noirs mis en crête le rendait assez séduisant sans parler de son regard qui envoutait presque Dona. "
Avant ça, je ne vois rien à modifier ^^ par contre cheveux -> rendaient ^^

Idem, liaison :) tu peux mettre un cependant avant "Vexée par le vent que lui avait mis le jeune homme, elle ouvrit sa sacoche mise en bandoulière et en sortit un petit miroir de poche." pour montrer que même si elle le trouvait beau , il l'a vexé :)

"Et il pouffa de rire, un rire qui transperçait les oreilles de Dona et qui l'énervait à un point inimaginable."
j'aurais coupé :) . -> Cela l’énerva à un point inimaginable.

" Et, elle ne put résister à la tentation de le gifler. Puis, elle se leva de cette place qu'elle considérais désormais comme maudite en prenant soin de déguerpir le plus vite possible de là." J'aurais enlever le "et" , quant à la 2° phrase je ne mettrai pas "Puis" en début de phrase ^^ -> Elle se leva alors ...

"Qu'es ce que tu crois ?" est ;D

Voili voilou, ma petite crtique, tu peux ne pas être d'accord ^o^ , je met seulement ce que je pense ;D et puis je répète mais j'aime bien ton histoire :3.

Féminin

MessageSujet: Re: Qui veut de moi ? x.x [ÉCRIT VALIDÉ] Ven 28 Oct - 11:38

Ohh merci Kokoro ♥
Je vais modifier tout ça et je vous montre ^^

Féminin

MessageSujet: Re: Qui veut de moi ? x.x [ÉCRIT VALIDÉ] Ven 28 Oct - 12:33

OuiIII désoler pour le manque de critique ^^'
Mais l'histoire générale est bien pour moi =D

Féminin

MessageSujet: Re: Qui veut de moi ? x.x [ÉCRIT VALIDÉ] Ven 28 Oct - 13:58

Oui quand l’histoire est bien , il faut améliorer le style ;D.

D'accord, j'espère que ça t'aide Meidi :)

Féminin

MessageSujet: Re: Qui veut de moi ? x.x [ÉCRIT VALIDÉ] Sam 5 Nov - 17:28

Voici :)
Qu'en pensez vous ?

Chapitre 1

Elle l'attendait depuis vingt minutes et pourtant, elle n'aimait pas attendre. Si elle le pouvait, elle serait partie seule mais au delà de sa rue, elle ne connaissait personne et avait fort peur des personnes malveillantes. Elle était obligée d'attendre. Le soleil tapait fort dans ses grands yeux noirs mais elle adorait ça; cela lui rappelait le pays où sa famille entière était née. Pays où elle se sentait chez elle, où elle pouvait parler sa langue sans que personne ne se moque de celle ci. Elle posa son regard sombre sur le sol pavé et essaya d'imaginer à quoi pouvait ressembler son nouvel établissement.

L'arrivée d'une masse imposante la ramena sur terre. Enfin ! Il l'approchait, elle l'avait tant attendu, elle esquissa un sourire et monta dans le bus délavé qui l'avait fait tellement patienter. Le véhicule était bondé, Dona se demandait comment cet engin pouvait contenir tant de personnes. Elle eût alors une chance inouïe , celle d'occuper l'ultime siège vide devant, juste derrière le siège du chauffeur, loin de l'extrémité du bus où une bagarre violente semblait prendre fin. Elle savait qu'elle allait devoir rester là pendant plus d'une demi-heure pour se rendre au collège mais elle se disait que si elle restait loin des bagarreurs situés à l'arrière, tout irait bien. Dona se mit à regarder à travers la vitre en ne pensant à rien.

Le bus ralentissait, quelqu'un devait vouloir monter, cette pauvre personne allait devoir s'assoir tout au fond car il n'y avait plus une seule place à l'avant. Néanmoins, quand elle vit une vieille dame toute légère et fripée monter avec un sac remplit en se plaignant d'un mal de dos, elle eut pitié et pensa que si elle ne lui cédait pas sa place les commissions de la vieille allaient subitement se transformer objets qui occuperaient ceux de derrière mais, et elle ? La jeune fille regarda encore la vieille femme. La pauvre ! Elle avait une tête à faire un arrêt cardiaque.
    - Excusez moi, si vous voulez, vous pouvez prendre ma place.
    La femme ne la remercia même pas, elle attendit que Dona sortit de sa place respective pour s'y assoir le plus vite possible.
    Son sachet en plastique blanc tomba à terre et fut emporté vers l'arrière du bus. Il arrêta seulement après être arrivé au fond du bus.
    -Va me le chercher ! cria la vieille en montrant du doigt son petit sachet qu'elle avait perdu.

Dona avait trop de respect pour les grandes personnes, elle ne protesta pas, elle marcha lentement vers l'arrière. Les secondes s'écoulaient tellement lentement qu'elle en frissonnait. Elle sentait que sa chaire mate devenait plus pâle, elle avait froid dans le dos, elle tripotait sans cesse ses longs cheveux de jais en respirant fort. Plus elle avançait et plus elle voyait de grandes silhouettes élancées et costaudes gigoter dans tous les sens en riant. Lorsqu’elle fut arrivée à la hauteur d'un jeune homme qui riait bruyamment avec une cigarette à la main. Elle ouvrit la bouche pour demander si il n'avait pas vu un sac à roulette mais une main sortie de nul part se posa sur celle ci, l’empêchant de hurler de peur puis, un bras, sortit tout comme la main de nul part, serra sa taille en tirant Dona vers le côté. Elle tomba sur un siège vide du bus à côté du propriétaire de la main et du bras. Elle put apercevoir un visage masculin qui avait l'air étonné.
    Dona le regarda en tremblant, encore choquée de la manière dont le jeune homme l'avait assise, elle n'osait pas parler. Le jeune homme remarqua la peur dans les yeux de la jeune fille, il soupira fort, comme pour se calmer.
    -Tu sais que si je t'avais laissé parler, ils seraient en train de bien s'amuser ?
    Dona se retourna et vit deux filles au décolleté prononcé amuser une bande de pervers sans aucune retenue.
    -C'est honteux, ils me dégoutent. Ils devraient plutôt se concentrer sur leur études plutôt que sur le sexe. La vie est de plus en plus dure...
    Au fait, je vais à l’Athénée royale de Paris et toi ? demanda Dona en se retournant.

Le garçon n'avait pas l'air de l'écouter maintenant, il commençait à utiliser son téléphone portable. Pendant qu'il regardait des clips vidéos sur son GSM, Dona regarda le visage du garçon qui l'avait sauvée . Il avait l'air grand ,élancé et un peu musclé, il avait la peau bronzée de couleur caramel et des yeux marrons. Ses courts cheveux noirs mis en crête le rendaient assez séduisant sans parler de son regard qui envoutait presque Dona. Il portait une veste en cuir noir, un jeans troué et délavé et une paire de basket de sport. Physiquement, la jeune fille le trouvait beau.

Cependant, vexée par le vent que lui avait mis le jeune homme, elle ouvrit sa sacoche mise en bandoulière et en sortit un petit miroir de poche. Elle se regarda dedans en essayant de voir si une de ses mèches de cheveux ne s'était pas faufilée hors de sa coiffure tout en boudant silencieusement. Le garçon d'à côté la regarda un peu perplexe.
    -Tu pouvais pas te coiffer chez toi et faire un autre truc maintenant ?
    -Qu'es ce que tu veux que je fasse d'autre ? Parler à un mur ?
    Et il pouffa de rire, un rire qui transperçait les oreilles de Dona. Cela l'énervait à un point inimaginable. Elle ne supportait pas que l'on se moque d'elle. Et, elle ne put résister à la tentation de le gifler. Puis, elle se leva de cette place qu'elle considérais désormais comme maudite en prenant soin de déguerpir le plus vite possible de là.

Le garçon la regarda partir avec étonnement, les idiots de derrière se mirent à rire et à crier un "Ohhhhh" continu contre le jeune homme.
    -Hey ! Tu t'es fait plaquer ou quoi ? Je pensais que tu étais irrésistible ! dit l'un d'eux.
    -Mais JE suis irrésistible... Qu'es ce que tu crois ?
    A ses mots, il se leva et marcha dans la direction de Dona. Celle ci tremblait, qu'allait il lui faire ?
    Le jeune homme demanda un arrêt et quand il fut arrivé près de la jeune fille, il la prit par la main et la fit sortir du bus.
    -Qu'es ce que tu veux ? Lui demanda elle en tremblant.
    -Bah rien, t'es folle toi ? J'ai demandé l'arrêt pour aller au collège, faut trop que tu déstresses !
    Elle regarda autour d'elle et reconnu le nom du nouvel établissement qui se dressait devant elle. Elle n'eut pas le temps de lui demander des excuses ni de le remercier; il était déjà entouré de 5 filles qui lui faisait la bise. Il l'a regarda avec un sourire amusé et lui fit un clin d’œil.
    -Sale con. dit Dona en se dirigeant vers le collège.

Féminin

MessageSujet: Re: Qui veut de moi ? x.x [ÉCRIT VALIDÉ] Sam 5 Nov - 17:57

Coucou, que de progrès notables meidi :)

Bon, comme parfois je suis très chiante (je l'avoue) >w< , je vais chipoter pour des choses peut-être sans importance --'

1) << Elle savait qu'elle allait devoir rester là pendant plus d'une demi-heure pour se rendre au collège mais elle se disait que si elle restait loin des bagarreurs situés à l'arrière, tout irait bien. Dona se mit à regarder à travers la vitre en ne pensant à rien.>>
Ici c'est trop rapide l’enchaînement ^^ , je te propose => Ainsi, assise confortablement sur son siège, Dona se mit à regarder à travers la vitre, en ne pensant à rien.

2) <> rempli

3) << Néanmoins, quand elle vit une vieille dame toute légère et fripée monter avec un sac remplit en se plaignant d'un mal de dos, elle eut pitié et pensa que si elle ne lui cédait pas sa place les commissions de la vieille allaient subitement se transformer en objets qui occuperaient ceux de derrière mais, et elle ? >>pour le "mais , et elle ? " Ce serait sympa de mettre" mais ...Et elle ? " juste histoire d'accentuer x)

4) <<-Qu'es ce que tu veux que je fasse d'autre ? Parler à un mur ?>> et <> -> est
Idem pour <<-Qu'es ce que tu veux ?>>

5) <> -> considérait

6) <<-Hey ! Tu t'es fait plaquer ou quoi ?>> plaqué

Féminin

MessageSujet: Re: Qui veut de moi ? x.x [ÉCRIT VALIDÉ] Sam 5 Nov - 18:23

Merci Kokoro :)
Plus tu chipotes mieux c'est :)
Voici :)
Qu'en pensez vous ?
Si ça va, soit je continue, soit je vous propose de continuer comme c'est de la co-écriture :)

Chapitre 1

Elle l'attendait depuis vingt minutes et pourtant, elle n'aimait pas attendre. Si elle le pouvait, elle serait partie seule, mais au-delà de sa rue, elle ne connaissait personne et avait fort peur des personnes malveillantes. Elle était obligée d'attendre. Le soleil tapait fort dans ses grands yeux noirs, mais elle adorait ça; cela lui rappelait le pays où sa famille entière était née. Pays où elle se sentait chez elle, où elle pouvait parler sa langue sans que personne ne se moque de celle-ci. Elle posa son regard sombre sur le sol pavé et essaya d'imaginer à quoi pouvait ressembler son nouvel établissement.

L'arrivée d'une masse imposante la ramena sur terre. Enfin ! Il l'approchait, elle l'avait tant attendu, elle esquissa un sourire et monta dans le bus délavé qui l'avait fait tellement patienter. Le véhicule était bondé, Dona se demandait comment cet engin pouvait contenir tant de personnes. Elle eût alors une chance inouïe , celle d'occuper l'ultime siège vide devant, juste derrière le siège du chauffeur, loin de l'extrémité du bus où une bagarre violente semblait prendre fin. Elle savait qu'elle allait devoir rester là pendant plus d'une demi-heure pour se rendre au collège, mais elle se disait que si elle restait loin des bagarreurs situés à l'arrière, tout irait bien. Ainsi, assise confortablement sur son siège, Dona se mit à regarder à travers la vitre, en ne pensant à rien.

Le bus ralentissait, quelqu'un devait vouloir monter, cette pauvre personne allait devoir s'assoir tout au fond car il n'y avait plus une seule place à l'avant. Néanmoins, quand elle vit une vieille dame toute légère et fripée monter avec un sac rempli en se plaignant d'un mal de dos, elle eut pitié et pensa que si elle ne lui cédait pas sa place les commissions de la vieille allaient subitement se transformer en objets qui occuperaient ceux de derrière, mais... Et elle ? La jeune fille regarda encore la vieille femme. La pauvre ! Elle avait une tête à faire un arrêt cardiaque.
    - Excusez-moi, si vous voulez, vous pouvez prendre ma place.
    Son sachet en plastique blanc tomba à terre et fut emporté vers l'arrière du bus. Il arrêta seulement après être arrivé au fond du bus.

Dona avait trop de respect pour les grandes personnes, elle ne protesta pas, elle marcha lentement vers l'arrière. Les secondes s'écoulaient tellement lentement qu'elle en frissonnait. Elle sentait que sa chaire mate devenait plus pâle, elle avait froid dans le dos, elle tripotait sans cesse ses longs cheveux de jais en respirant fort. Plus elle avançait et plus elle voyait de grandes silhouettes élancées et costaudes gigoter dans tous les sens en riant. Lorsqu’elle fut arrivée à la hauteur d'un jeune homme qui riait bruyamment avec une cigarette à la main. Elle ouvrit la bouche pour demander si il n'avait pas vu un sac à roulette, mais une main sortie de nulle part se posa sur celle-ci, l’empêchant de hurler de peur puis, un bras, sortit tout comme la main de nulle part serra sa taille en tirant Dona vers le côté. Elle tomba sur un siège vide du bus à côté du propriétaire de la main et du bras. Elle put apercevoir un visage masculin qui avait l'air étonné.
    Dona se retourna et vit deux filles au décolleté prononcé amuser une bande de pervers sans aucune retenue.
    -C'est honteux, ils me dégoutent. Ils devraient plutôt se concentrer sur leurs études plutôt que sur le sexe. La vie est de plus en plus dure...

Le garçon n'avait pas l'air de l'écouter maintenant, il commençait à utiliser son téléphone portable. Pendant qu'il regardait des clips vidéos sur son GSM, Dona regarda le visage du garçon qui l'avait sauvée . Il avait l'air grand ,élancé et un peu musclé, il avait la peau bronzée de couleur caramel et des yeux marron. Ses courts cheveux noirs mis en crête le rendaient assez séduisant sans parler de son regard qui envoutait presque Dona. Il portait une veste en cuir noir, un jeans troué et délavé et une paire de baskets de sport. Physiquement, la jeune fille le trouvait beau.

Cependant, vexée par le vent que lui avait mis le jeune homme, elle ouvrit sa sacoche mise en bandoulière et en sortit un petit miroir de poche. Elle se regarda dedans en essayant de voir si une de ses mèches de cheveux ne s'était pas faufilée hors de sa coiffure tout en boudant silencieusement. Le garçon d'à côté la regarda un peu perplexe.
    -Tu ne pouvais pas te coiffer chez toi et faire un autre truc maintenant ?
    -Qu'est ce que tu veux que je fasse d'autre ? Parler à un mur ?
    Et il pouffa de rire, un rire qui transperçait les oreilles de Dona. Cela l'énervait à un point inimaginable. Elle ne supportait pas que l'on se moque d'elle. Et, elle ne put résister à la tentation de le gifler. Puis, elle se leva de cette place qu'elle considérait désormais comme maudite en prenant soin de déguerpir le plus vite possible de là.

-Mais JE suis irrésistible... Qu'est-ce que tu crois ?
    A ses mots, il se leva et marcha dans la direction de Dona. Celle-ci tremblait, qu'allait-il lui faire ?
    -Qu'est ce que tu veux ? Lui demanda elle en tremblant.
    Elle regarda autour d'elle et reconnut le nom du nouvel établissement qui se dressait devant elle. Elle n'eut pas le temps de lui demander des excuses ni de le remercier; il était déjà entouré de 5 filles qui lui faisaient la bise. Il la regarda avec un sourire amusé et lui fit un clin d’œil.
    -Sale con. Dit Dona en se dirigeant vers le collège.

Féminin

MessageSujet: Re: Qui veut de moi ? x.x [ÉCRIT VALIDÉ] Dim 6 Nov - 6:25

Je crois que c'est mieux là :)

Fais comme tu le sens ;D si tu as un soucis, on est là :)

Féminin

MessageSujet: Re: Qui veut de moi ? x.x [ÉCRIT VALIDÉ] Dim 6 Nov - 6:33

Okidou :)
Je continue :)

Invité

MessageSujet: Re: Qui veut de moi ? x.x [ÉCRIT VALIDÉ] Mer 21 Déc - 7:56

Coucou,

Est-ce qu'on peut archiver ou pas encore ?

Féminin

MessageSujet: Re: Qui veut de moi ? x.x [ÉCRIT VALIDÉ] Mer 21 Déc - 15:31

Nop :)
J'écris encore ;)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui veut de moi ? x.x [ÉCRIT VALIDÉ] Aujourd'hui à 14:13

Qui veut de moi ? x.x [ÉCRIT VALIDÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut