AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion

Partagez|

La série S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Féminin
Messages : 306

Virtu0z : 10716
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : In my dreams

MessageSujet: La série S Mar 17 Jan - 10:53

La série Scientifique

Bon je reprend mon questionnaire pour éloger présenter la filière S.

Que fais tu ?

Bon je suis lycéenne en 1°S ( selon le système français )

Pourquoi ?
Bon déjà, c'était obligé que je fasse un lycée général.
Au début , mes parents voulaient que je fasse S. Depuis petite , ça a été "Tu fais S" , " Tu as intérêt d'aller en S" ... j'avais même pas de mot à moi . Et puis du coup j'ai été " formé " pour être en S . Sans me vanter, depuis collège , j'ai toujours eu des notes brillantes en maths, physiques, svt . Donc du coup les professeurs m'encourageaint autant que mes parent à prendre cette filière " Vous vous sentirez bien" m'a dit mon prof de maths de l'an dernier. Et puis, la seconde, comme on travaille un peu toutes les matières, on découvre pas mal de choses. Ainsi, j'ai découvert une passion pour la littérature. En 3° , je haïssais mon professeur de français au plus haut point, elle ne m'aimait pas, je n'aimais sa matière , j'avais des sales notes. Je me fichais "nulle en français" ( en plus j'avais le mal de vivre à cet époque ) , je maudissais cette matière et à la réunion je m'en souviens elle disait à ma mère " .Votre fille a un vrai esprit de S, elle synthétise trop, elle dit que l'essentiel sans développer " , bon maintenant c'est le contraire, j'ai tendance à bablater pour rien ^^' . .. et là révélation en seconde, j'ai eu un professeur mais des plus génial de toute ma vie ! Elle a un don cette dame pour enseigner et rendre intéressant , et j'ai retrouvé foi xD , j'avais des bonnes notes et je trouvais ça intéressant le commentaire de texte et la dissertation ! Du coup, j'avais hésité à faire la série L néanmoins, mon penchant surhummain pour la physique/chimie m’entraîne en S.
Voilà mon histoire passionnante * ton ironique* , j'ai donc choisi les S, pour la physique chimie essentiellement, et les SVT et un peu les maths. Par contre, c'était quasi-impossible que je prenne ES, je hais les SES , surtout la prof, je dors pendant ses cours ( même pendant ses DS o_O )

Les points positifs
[/b][/u] La Physique Chimie !!!! C'est mon eau ( les sciences en général aussi ^^ ) pour ma petite vie, pour désaltérer ma soif de savoir ! Ma bouffée entre les cours barbants ! J'adore cette matière, j'ai toujours trouvé ça intéressant, et c'est la seule matière avec les SVT que je participe vraiment . Il m'arrive même à prendre un énorme plaisir à faire mes exos ( non je ne sis pas folle -don't panic- ). Les SVT, j'aime ça surtout la génétique *o* et puis j'adorais ma prof de l'an dernier !! Les maths, je les aime aussi mais ça commence à devenir plus compliqué hélas !

Les points négatifs

Non seulement faut être des prodiges ( ^^' j'exagère ) en sciences : maths, physiques, svt alors que le rythme va de plus en plus vite , mais aussi il faut aussi être plutôt bon dans les autres matières pour un bon dossier pour les études Post-Bacs. Je connais quelqu'un qui est doué en sciences avec 18/19 en physiques/maths mais avec 5 en français, je vous dis ça le suit partout et l’empêche de faire beaucoup de chose ! Donc, il faut travailler, il n'y a pas de secret et fournir un effort personnel et apprendre à être autonome et travailler pas soi-même. On doit approfondir nos connaissances, notre travail ...
Pour ma part je sais qu'on peut retirer3points pour ma moyenne de maths quand je suis passé de seconde à première :/
La physique et les svt aussi d'ailleurs >__<

Qualités requises selon toi !

Déjà, ils faut avoir un intérêt profond pour le sciences , savoir chercher , creuser une réflexion ( je pense particulièrement aux problèmes ) , avoir l'esprit critique, analytique .Cette filière requiert de la méthode, du travail , de la rigueur et de la précision. Etre tout le temps précise, car tout peut se jouer sur une petite erreur. Après avoir fourni beaucoup de travail personnel, on est rien sans persévérance et motivation. Il faut savoir ce que l'on veut pour réussir !

Autres ?

Si vous aimez vraiment les sciences et que vous avez les capacités nécessaires, alors je vous conseille cette série vivement !
Des questions ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandora-hearts-manga.forums-actifs.com